Règlement | OXIUM NETWORK

Retrouvez tout les règlements des serveurs de jeux!
Avatar de l’utilisateur
Extazii
Fondateur
Messages : 334
Inscription : 22 déc. 2016, 16:21
Localisation : France
Contact :

23 déc. 2016, 15:03

|~~~~~~~~~~~~~~~|
Règlement OXIUM-NETWORK
|~~~~~~~~~~~~~~~|

Article Général
Article Premier – Serveurs
Article II – Vie privé
Article III – Chat virtuel
Article IV – Règles propres au Skyblock
Article V – Règles propres au Survie
Article VI – Règles propres à l’OP Prison
Article VII – Staff
Article VIII – Plaintes et réclamations
Article IX – Discord
Article X – Forum
Article XI – Site et Achats
Article XII – Lexique







Le règlement doit être accepté par tous Joueurs souhaitant accéder au serveur. Il constitue le contrat entre le serveur et le Joueur. L’accès au serveur par le Joueur signifie son acceptation du présent règlement.
Le staff d'Oxium-Network se réserve le droit de modifier à n'importe quel moment le règlement. Vous serez informer lors d'éventuel modifications apporté à celui-ci.


Article Général
0.1.L'utilisateur s'engage à respecter les règles, applicable sur toutes les structures Oxium-Network (Discord, Serveurs, Forum, Site). Ces lois visent à apporter aux joueurs un lieu d’entente confortable, agréable et de sécurité. Si ces règles ne sont pas respectées, des sanctions peuvent être prises par l’équipe du serveur contre l’utilisateur concerné. Ces punitions peuvent varier en fonction de la gravité de l’acte de l’utilisateur. Ces lois ont été créées spécialement pour le serveur Oxium-Network, et peuvent donc à tout moment être changées selon le bon vouloir de l’équipe du serveur Oxium-Network si celle-ci le juge nécessaire.
0.2.Toute décision d’un membre d’une autorité quelconque, guidée par un article du règlement ou non, devra être respectée par les joueurs. Toutefois, si aucun article ne définit une situation problématique, un avertissement devra être donné avant toute sanction.
0.3.Défendre quelqu’un qui a délibérément enfreint une règle sera sanctionner.
0.4.En cas de problème ayant besoin de l’aide d’un membre du staff, merci de contacter les Guides, Modérateurs ou les Administrateurs mais en aucun cas directement les Fondateurs quel que soit la situation.
0.5.Toutes menaces de hack/DDOS/... sur n'importe qu'elle platforme d'Oxium Network sera comprit comme une attaque et sera donc suivi d'un bannissement définitif.


Article Premier – Serveurs
1.1.L’utilisation ou la possession de logiciel tiers ou d’ajouts au jeu pouvant le facilité est interdit et passible d’un bannissement définitif.
1.2.Toutes plaintes envers, le serveur, une fonctionnalité, un joueurs ou un membre du staff devras être signalé sur le Discord ou le Forum et devra contenir des preuves (screenshots/vidéo/…). Tout abus sera lourdement sanctionné.
1.3.Tout changement de pseudo peut entraîner une perte de grades, données, compte. Il n’y aura aucun remboursement ou transfert de données.
1.4.Les events organisés par les joueurs et pour les joueurs ne sont pas qualifier d’officiel et ne saurait comprendre de remboursement par le staff en cas de perte ou conflit. Toutefois si les choses devais s’aggraver, le staff pourra être appeler afin d’apporter une solution ou prendre des mesures de sanction.
1.5.L’utilisation ou la possession d’objet interdits (blocs de commande, bedrock, blocs invisibles,…) ne pouvant être récupérais par les joueurs est sanctionner par un bannissement définitif.
1.6.Le double compte est strictement interdit, si vous avez de la famille jouant au serveur merci d'en faire part sur le forum autrement un bannissement des comptes sera effectué.
1.7.L'utilisation d'une faille dans l'un des serveurs comme un soucis de monnaie facile, duplication... sans avertir un membre du staff se verra suivi d'un bannissement définitif et de la suppression de tout vos biens. Si vous veniez à le reporte, une récompense pourra vous être accorder en points boutique.
1.8.Si vous êtes banni du serveur Oxium-Network le Fondateur se tient le droit de supprimé entièrement vos Points Boutique/Oxibits/Argent ou évolution dans les serveurs à tout moment.


Article II – Vie privé
2.0.Il est strictement interdit de communiquer tout mot de passe ou identifiantn même à un membre du staff autre que gradé 'Fondateur'.
2.1.Nous ne sommes pas responsable des hacks et pertes de compte.
2.2.Il est recommander d’avoir un mot de passe complexe.
2.3.Ne communiquez en aucun cas des informations personnelles.
2.4.Les messages privés envoyer en (/msg, /m, /r) ne peuvent pas être lu par le staff moins gradé qu'Administrateur, tout divulgation des messages privés faite par les Administrateurs se vera d'un retrait du grade et d'un lourd banissement.


Article III – Chat virtuel
3.1.Toutes insultes ou propos injurieux seront punis de mute ou de bannissement à durée indéterminée.
3.2.La publicité d’un autre serveur/discord/site internet ou autre n’est pas toléré et sera passible d’un bannissement à durée indéterminée.
3.3.Ecrire en majuscules à en abusé est interdit, de même pour le spam.
3.4.Le langage devra être correcte et compréhensible par tous, les fautes d'orthographe ne sont pas proscrites mais un minimum sera demander.
3.5.En cas d’attaque personnelle par message privé, contacter rapidement un membre du staff ou déposer une plainte sur le forum (Voir Article VIII)
3.6.Le flood sera aussi sanctionner d’un mute ou d’un bannissement à durée indéterminée.
3.7.Restez polis et courtois avec les nouveaux joueurs.
3.8.Harceler un joueur ou un membre du staff sera puni par un mute ou un bannissement à durée indéterminée.
3.9.Accuser à tord un joueur innocent alors que vous n’avez aucune preuve n’est pas toléré. En cas de soupçon contacter un membre du staff (Voir Article VIII)
3.10.Si une personne ne faisant pas partit du staff vous demande des information personnelles, une vérif ou autre, signaler le au plus vite à un membre du staff.
3.11.Un joueurs aillant un pseudos inappropriés sera banni.
3.12.Tout message portant atteinte à une communauté, une religion ou un groupe ethnique sera sévèrement puni.
3.13.Etant donné que nous respectons la laïcité, il est interdit de faire l’apologie d’une religion ni même d’une secte, d’un parti politique ou du terrorisme.
3.14.Le sexisme et blague qui peuvent blaissé la personne est strictement interdit.
3.15.Le serveur n'est pas un lieu de rencontre, toutes personnes aillant cet état d'esprit se verra sanctionner.


Article IV – Règles propres au Skyblock
4.1.Vous êtes responsable de se que vous faites sur votre ile(/is coop un joueur, trahison suite à un /is coop...)
4.2.Les machines de afk, duplication ou pouvant vous facilité le travaille(pêche auto,...) sont proscrites, elles seront détruites et suivis d'un banissement indéterminé.
4.3.Faire une 'fake ile' puis en récupérer les ressources et les donner à un autre joueur est strictement interdit et sera suivis d'un bannissement définitif et suppresion de toutes vos ressources.
4.4.Si vous quitter ou vous vous absentez du serveur et que vous donnez tout votre argent ou beaucoup de blocs de valeur à un/des joueurs, ses ressources seront supprimés et suivis d'un banissement indéterminée de toute personne qui en aurais profité.
4.5.L'utilisation de glitch dans les dimenssion est formellement interdit, que se soit pour tuer des mobs ou des boss.
4.6.Vous êtes responsable de votre équipement, aucun remboursement sera effecuté en cas de perte en dimension ou autre monde.


Article V – Règles propres au Survie
5.1.Dénaturer la map (tour en pierre, trou, arbres volants) aux alentours du spawn.
5.2.Claim un portail du Nether qui ne vous appartiens pas (coter Nether comme Overworld) ou de claim un portail de l’End(entrée comme sortie) ainsi que les portails menant aux villes de l’End ou de bloquer l’accès à ces portails.
5.3.Concevoir des pièges pouvant entrainer la mort d’un joueur, la perte de son équipement ou la destruction de bâtiments ne vous appartenant pas.
5.4.Les machines de duplication sont proscrites sauf pour les rails, tapis, concrete et œuf de dragon.
5.5.Les Claims peuvent êtres supprimer pour plusieurs raison, si le joueur est inactif depuis plus de 50 jours du Survie, à coter d’un autre Claim sans l’accord du propriétaire de celui-ci, une distance de 100 blocs sera alors demandé entre deux Claims. Si le Claim est dit inutile (sans constructions, structure inapproprié,…) il se verra aussi détruit, si il est prés du spawn, il sera demander que les construction soit d’une bonne qualité. Si le propriétaire est banni pour un certains temps, le Claim peut aussi être détruit.
5.6.Nous ne sommes en aucun cas responsable des vols ou des destructions, il est demander au joueur de faire attention aux personnes qu’il ajoute à son Claim.
5.7.Le joueur est responsable de sont argent virtuel, le staff na pas à gérer les arnaques.
5.8.Il est autorisé d’attaquer et de tuer quelqu’un sans sont accord mais si il y a abus, des sanctions seront prises.


Article VI – Règles propres à l’OP Prison
6.1. Pas disponible.


Article VII – Staff
7.1.Toute décision d’un membre d’une autorité quelconque, guidée par un article du règlement ou non, devra être respectée par les joueurs. Toutefois, si aucun article ne définit une situation problématique, un avertissement devra être donné avant toute sanction.
7.2.Lors d’une activité suspecte, les membres du staff peuvent procéder à une vérification que ce soit en spectateur, fouille des coffres/constructions ou demande de vérif par Discord ou Skype.
7.3.En jouant sur nos serveurs, vous acceptez de vous faire vérifier par un membre du staff. Si vous venez à refuser, des sanctions serons alors établies.
7.4.Si la personne vous demandant une vérification n’est pas un membre du staff, vous pouvez et devez refuser.
7.5.Lors d’une vérification, nous pouvons procéder à une fouille de vos téléchargement ou de votre historique internet.
7.6.Le staff considéré comme cheat tout programme, glitch, usebug, macro permettant à un ou plusieurs joueurs d’avoir des avantages supplémentaires (ne pouvant être trouvés normalement en jeu) par rapport aux autres, ou permettant d’entrer/sortir dans une zone qui ne devrais pas pouvoir être accessible sans ces cheats.
7.7.Mentir à un membre du staff sera fortement sanctionner allant jusqu’au bannissement à vie.
7.8.Faire justice par soit même est fortement déconseiller, vous pourrais vous retrouver sanctionner à votre tour.
7.9.Si un staff moins gradé que Administrateur vous demande des informations personnelle alors qu'il n'est pas sujet de conversation, contactez imédiatement un Administrateur.
7.10.Si vous suspectez un membre du staff espionnant votre vie privé(Réseaux sociaux, dossiers confidentiels...) prévenez immédiatement un Administrateur.
7.11.Se faire passer pour un membre du staff se verra d'un banissement indéterminée.


Article VIII – Plaintes et réclamations
8.1.Une demande de plainte ou une réclamation doit être systématiquement formulé par la personne concerné.
8.2.Une demande de plainte ou une réclamation doit respecter un minimum de politesse et d’orthographe, et doit être compréhensible par tous. Sans quoi la demande pourras être refuser.
8.3.Une demande de plainte ou une réclamation doit toujours, dans la mesure du possible, être accompagner de preuves (screenshots/vidéo/…).
8.4.Une preuve peut être sous différentes formes, elle doit être complète, lisible et doit contenir un élément pouvant la situer dans le temps (date/heure/…). Elle devra être héberger sur une plateforme, les éléments à télécharger se verrons refuser par soucis de sécurité.
8.5.Les remboursements d’objet du jeu ne sont prit en compte que lors d’un bug du serveur à condition que cela soit prouvé et dans le meilleur des cas confirmé par un membre du staff.
8.6.Aucun remboursement dans le cas ou cela relevé de la faute du joueur.
8.7.Chaque joueur a la responsabilité de son équipement et de son argent en jeu, cela compte aussi lors de prêts avec d’autres joueurs.



Article IX – Discord
9.1.Toutes insultes ou propos injurieux seront punis de mute ou de bannissement à durée indéterminée.
9.2.La publicité d’un autre serveur/discord/site internet n’est pas tolérée et sera passible d’un bannissement à durée indéterminée.
9.3.Ecrire en majuscules est interdit, de même pour le spam.
9.4.Le langage devra être correcte et compréhensible par tous, les fautes d'orthographe ne sont pas proscrites mais un minimum sera demander.
9.5.Le flood sera aussi sanctionner d’un mute ou d’un bannissement à durée indéterminée.
9.6.Restez polis et courtois avec les nouveaux joueurs.
9.7.Harceler un joueur ou un membre du staff sera puni par un mute ou un bannissement à durée indéterminée.
9.8.Si une personne ne faisant pas partit du staff vous demande des information personnelles ou autre, signaler le au plus vite à un membre du staff.
9.9.Un joueurs aillant un pseudos inappropriés sera banni.
9.10.Tout message portant atteinte à une communauté, une religion ou un groupe ethnique sera sévèrement puni.
9.11.Etant donné que nous respectons la laïcité, il est interdit de faire l’apologie d’une religion ni même d’une secte, d’un parti politique ou du terrorisme.
9.12.Le spam de @mention est interdit.


Article X – Forum

10.1.Il est strictement interdit de communiquer votre identifiant ou votre mot de passe, nous ne sommes en aucun cas responsable des hacks ou abus de votre compte.
10.2.Le forum est un lieu de partage, de plainte et de renseignement et ne doit servir qu’à cela.
10.3.Si un sujet n’est pas mis dans la catégorie qui lui convient, il sera directement supprimer.
10.4.Le langage devra être correcte et compréhensible par tous, les fautes d'orthographe ne sont pas proscrites mais un minimum sera demander.


Article XI – Site et Achats
11.1.Les présentes « conditions générales d'utilisation » ont pour objet l'encadrement juridique des modalités de mise à disposition des services du site Oxium-Network et dénommée ci-après « le Joueur».
Les conditions générales d'utilisation doivent être acceptées par tout Joueurs souhaitant accéder au site. Elles constituent le contrat entre le site et le Joueur. L’accès au site par le Joueur signifie son acceptation des présentes conditions générales d’utilisation.
Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de fixer les dispositions contractuelles entre Oxium-Network et le Joueur, et les conditions applicables à tout achat effectué sur le site. L’acquisition d'un bien ou d'un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par le Joueur des présentes conditions de vente.
Le présent contrat est soumis aux lois françaises.

Éventuellement :
En cas de non-acceptation des conditions générales d'utilisation stipulées dans le présent contrat, le Joueur se doit de renoncer à l'accès des services proposés par le site.
Oxium-Network se réserve le droit de modifier unilatéralement et à tout moment le contenu des présentes conditions générales d'utilisation.
11.2.Oxium se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les services proposés par Oxium-Network ne sont en aucun cas affilié avec Mojang.
11.3.Les Services sont accessibles, sous réserve des restrictions prévues sur le site :
– à toute personne physique disposant de la pleine capacité juridique pour s’engager au titre des présentes conditions générales. La personne physique qui ne dispose pas de la pleine capacité juridique ne peut accéder au Site et aux Services qu’avec l’accord de son représentant légal ;
– à toute personne morale agissant par l’intermédiaire d’une personne physique disposant de la capacité juridique pour contracter au nom et pour le compte de la personne morale.

Les administrateurs se réservent le droit de restreindre l'accès au serveur Minecraft, TeamSpeak, Discord ou au site à n'importe quel joueur sans préavis même si celui-ci a acheté des produits expiré ou non sur notre boutique. Avoir un grade non expiré n'ajoute pas une immunité, les règles sont les mêmes pour tous.
Toutes les caractéristiques du produit, que ce soit son prix, son contenu, sa durée de vie, etc ...
11.4.Le Joueur passe commande sur le site Internet de Oxium-Network. Pour acheter un ou plusieurs articles, il doit obligatoirement suivre le processus de commande suivant :

• Inscription sur le site
• Créditer son compte en argent virtuel
• Choisir l’article
• Valider l'achat et recevoir l’achat
Oxium se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande qui émanerait d’un Joueur avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande précédente. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des articles disponibles à la vente.

Le Joueur avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande précédente se verra sanctionné d'un ban définitif de tous les Serveurs.
Oxium ne saurait se tenir responsable d’un arrêt de ses activités.
Aucun remboursement ne pourra être effectué pour les achats effectués via la boutique.
Oxium-Network s’engage à faire tout le possible pour que le serveur soit stable et soit ouvert tous les jours de l’année.
11.5.Le prix est exigible à la commande.
Plusieurs modes de paiements sont possibles.

Oxium-Network.fr livre des produits immatériels, aucun remboursement ou échange n'est possible après que le produit ait été livré.
Oxium-Network n’est pas responsable dès lors que la non validation de la commande résulte de cas de force majeur ou d’un problème chez les prestataires.
La sécurité de la transaction financière est la responsabilité de nos prestataires Paypal et Dédipass.
Si vous recevez un code "non valide" par Dédipass vous devez vous référer au service client de starpass et non à Oxium-Network. Nous nous abstenons de toutes responsabilités dut aux abus fait pas les mineurs.
Oxium-Network décline toute responsabilité en cas de dysfonctionnement entraînant la non validation de la commande résultant de cas de force majeur ou d’un problème chez les prestataires.
Pour tout achat avec un prestataire fonctionnant par un système de micropaiement, le prix est plus élevé qu'avec PayPal ou PaySafeCard pour un même produit et ce en raison du taux de commission prélevé par cette société.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.
La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Tout achat entraîne l'acceptation des conditions générales de vente de la société Paypal, PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A. (« PayPal Europe »).
11.6.Pour commander sur le site Oxium, vous attestez de manière ferme et sous votre propre et unique responsabilité que :

Vous avez pleine capacité de jouissance et d’exercice pour contracter avec nous.
Vous déclarez être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique de conclure le présent contrat. Il ne peut pas nous être exigé de vérifier l’âge des acheteurs du site.
Si l’acheteur est une personne physique mineure il se doit d'obtenir le consentement de ses parents/tuteurs avant de passer commande. L'autorité parentale reconnaît quant à elle avoir accepté les conditions générales et se porte garant du Joueur mineur. Toute utilisation du site Oxium et de ses services par le Joueur mineur est réalisée sous l'entière responsabilité des titulaires de l'autorité parentale.
11.7.En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l'article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.
A l'occasion de l'utilisation du site Oxium-Network.fr, peuvent être recueillies : l'URL des liens par l'intermédiaire desquels l'utilisateur a accédé au site Oxium-Network.fr, le fournisseur d'accès de l'utilisateur, l'adresse de protocole Internet (IP) de l'utilisateur.
Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.
Aucune information personnelle de l'utilisateur du site Oxium-Network.fr n'est publiée à l'insu de l'utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l'hypothèse du rachat de Oxium-Network et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l'éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l'utilisateur du site Oxium-Network.fr.
Le site n'est pas déclaré à la CNIL car il ne recueille pas d'informations personnelles.
Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.
11.8.Oxium-Network, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de perturbations du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, autres problèmes involontaires ou d’un problème chez les prestataires (voir 12.5).
11.9.Par dérogation à l’article L.121-20-2 du Code français de la consommation et compte tenu de la nature du service (service immatériel et livré sans délai) le Joueur n’a plus droit de rétractation à compter de la date et heure de fourniture du service (article).
Toutefois le Joueur a un droit de rétractation de 14 jours si le service commandé ne lui a pas encore été livré alors que son paiement est effectif.
Dans ce cas il contactera Oxium-Network en fournissant l’ensemble des indications nécessaires (compte utilisateur, numéro de paiement, etc.). Oxium-Network procédera au remboursement en argent virtuel dans un délai maximum de 14 jours.
Aucun remboursement ne sera possible en cas de vol ou autre raison dans le serveur Minecraft à cause d'autres joueurs.
Aucun remboursement ne sera effectué en argent réel (Euro, Dollar US, Dollar CA …)
11.10.De nombreux liens hypertextes sortants sont présents sur le site, cependant les pages web où mènent ces liens n'engagent en rien la responsabilité de Oxium-Network qui n'a pas le contrôle de ces liens.
L'Utilisateur s'interdit donc à engager la responsabilité du site concernant le contenu et les ressources relatives à ces liens hypertextes sortants.
11.11.La législation française s'applique au présent contrat. En cas d'absence de résolution amiable d'un litige né entre les parties, seuls les tribunaux du ressort de la Cour d'appel de Paris sont compétents.
11.12.L'utilisateur s'engage à respecter les règles, applicable sur toutes les structures Oxium-Network(Discord, Serveurs, Forum, Site). Ces lois visent à apporter aux joueurs un lieu d’entente confortable, agréable et de sécurité. Si ces règles ne sont pas respectées, des sanctions peuvent être prises par l’équipe du serveur contre l’utilisateur concerné. Ces punitions peuvent varier en fonction de la gravité de l’acte de l’utilisateur. Ces lois ont été créées spécialement pour le serveur Oxium-Network, et peuvent donc à tout moment être changées selon le bon vouloir de l’équipe du serveur Oxium-Network si celle-ci le juge nécessaire.


XII - Lexique
Site : Le Site désigne le site Internet Oxium-Network.
Oxium-Network : Oxium-Network désigne tout ce qui lui appartient Serveurs,Site,Forum,Discord, Oxium-Network peut-être aussi dit Oxium.
Joueur : Le joueur est toute personne physique ou morale qui utilise le Site ou l'un des services proposés par Oxium-Network.
Verif ou vérification est tout actes permettant de lever le soupçons sur un joueur.
Map : Espace de jeu pour les Joueurs.
Claims : Zone que le Joueur peut protéger, seul lui et les personnes qu’il a choisi peuvent la modifier.

Verrouillé
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité